Takashi Miike top ten

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

MovieRev

Message par MovieRev »

carcharoth a écrit :j'attends ce soir pour regarder Three Extremes et le volet réalisé par Miike avant de filer un top (qui n'arrivera pas jusqu'a 10)

En tout cas ça à l'air pas mal du tout d'après Trash-Times
http://www.trash-times.com/archives/articles/three.htm

Certains l'on vu ?
Oui, on est quelques-uns à l'avoir vu, y'a un thread ici :
viewtopic.php?t=2689

T'es en Norvège carcharoth ?
carcharoth

Message par carcharoth »

oups c'est vrai que j'aurais pu faire une recherche :roll:
bref j'ai hâte de voir ça. 8)

Sinon pourquoi ta dernière question ? rapport à ma localisation ?
MovieRev

Message par MovieRev »

carcharoth a écrit :Sinon pourquoi ta dernière question ? rapport à ma localisation ?
Yep
carcharoth

Message par carcharoth »

malheureusement non... enfin je vis quand même dans les montagnes (mais sans les norvégiennes qui vont bien) :)
j'y étais en septembre par contre, et j'y retourne en juillet

je me ferais bien un ou deux festivals de ciné en Suède un de ces jours aussi
ghostwolf

Message par ghostwolf »

J'en ai vu que deux mais ça a été une grosse claque à chaque fois !
Dead or alive et Gozu.
steph horror fan

Message par steph horror fan »

Ichi the Killer est une pure BOMBE !!!!!!!!!!
weeelliam

Message par weeelliam »

steph horror fan a écrit :Ichi the Killer est une pure BOMBE !!!!!!!!!!
Bof ! Je me suis un peu emerdé quand même devant.. Dead or Alive la fin est géniallissime, mais le film est un peu mollassont, on arrive à s'emmerder.. Je trouve Visitor Q mieux :D
huh ? :D
Kerozene

Message par Kerozene »

Imprint (2006) - pas si emballé que ça. La scène de torure est très bien, l'histoire à la base est très bien, mais j'ai trouvé le coup de je-te-raconte-une-histoire-tu-me-dis-que-cest-bidon-donc-je-te-raconte-la-bonne-version totalement débile et rien que pour ça je trouve cet épisode très moyen. Voire très con. 5/10

The Great Yokai War (2005) - Très très fun, un film "pour gamins" que ma fille ne verra pas avant ses 15 ans - 7/10

Izo (2004) - Purge interminable, ubber-rompiche powa - 2/10

Zebraman (2004) - une idée en or totalement torpillée, le film est casse-burne au possible. 4/10

One Missed Call (2003) - un bon film de serpillère nipponne, ce qui n'est plus forcément évident - 7/10

Gozu (2003) - les moments de génie côtoient les longueurs pas toujours faciles, mais la folie générale de l'entreprise ne peut qu'être saluée. 7/10

The Happiness of the Katakuris (2001) - sympa, enlevé, décalé, drôle = 7/10

Ichi the Killer (2001) - Violent, sadique, tordu, brutal, mysogine, trash = 7/10

Visitor Q (2001) - le dernier film qui m'a fait me tordre de rire au point d'en avoir mal au bide, une grande réussite: 9/10

Dead or Alive 2 (2000) - C'est quand même un peu chiant, non ? 5/10

The City of Lost Souls (2000) - drame bien emballé, un film que se regarde avec aisance mais qu'on aurait peut-être voulu un peu plus couillu - 6/10

Dead or Alive (1999) - un film comme on en voudrait plus, hénaurme! 8/10

Ley Lines aka Loi de la rue, La (1999) - Premier Miike que j'ai vu, et grosse grosse surprise. On dirait du Kim Ki-Duk... Si si. 8/10

Audition (1999) - Joli photo, jolie histoire, jolies scènes de sadisme = 7/10

Andromedia (1998) - Teen flick de SF mettant en scène un girls band local, un peu niais, et le méchant occidental est à se pisser dessus. 5/10

Full Metal Yakuza (1997) - Robocop façon yakuza made in Miike, ça aurait pu faire très mal, mais malheureusement c'est parfois un peu trop maladroit. 6/10

Fudoh: The New Generation (1996) - Je ne comprends pas l'engouement autour de ce film. Me suis fait chier comme un rat mort. 4/10
Modifié en dernier par Kerozene le mar. janv. 23, 2007 12:08 am, modifié 1 fois.
Image
Ding On

Message par Ding On »

Pour l'instant j'ai vu 7 films de Miike (mais éttant donné que je les ai tous appréciés je ne compte pas en rester là)

mon top:

1-Bird people of china
(Le plan final...Un des plus plus beaux que j'ai vu jusqu'a présent)

2-Dead or alive birds (Beau ,drôle ,touchant ,délirant ,violent ,absurde ,poétique... Tout Miike -ce que j'en ai vu pour l'instant- en 1 film)

3-City of the lost souls
(Vraiment fun et drôle ,les persos sont terribles et puis il y'a Michelle Reis 8)) 8)) )

4-Ichi the killer
(l'humour du père Miike fait passer comme des lettres a la poste les scènes les plus horribles dans ce film bénéficiant d'une excellente interprétation)

5-Audition
(Très bons persos ,bon scénario ,final hallucinant...Bref ,du tout bon même si c'est moins fun que ses autres films)

6-Dead or alive
(Miike n'exploite pas totalement la confrontation entre les 2 persos mais nous livre une avalanche de scènes hallucinantes mixant un peu tous les genres...très bon)

7-Dead or alive :Final
(cette musique ,cette ambiance...Putain cette ambiance !)

Voila :)
Image
Luke

Message par Luke »

Pour le moment je trouve chez Miike du très bon et de l'incroyablement et purement chiant, en général quand c'est chiant ca ressemble à une faux Kitano (je dis ca alors que adore 90% de la filmo de ce dernier).

Ichi XXX : degueux, violent, orgiaque, comme un triple menu macdo avalé trop rapidement

Fudoh XXX : un manga décadent en live, le Miike auquel je suis le plus attaché

Full Metal Yakuza XX : ca tiens pas debout mais c'est tellement improbable... et cette scène de cyborg qui déprime en fixant l'ocean, tournée tellement sérieusement... :D

Audition XX : prenant, bien trouvé mais pas aussi barré que les autres

City Of The Lost Souls X : sans interet mais pas chiant

Dead Or Alive : 0, chiant au possible, a peine un ou deux plans-gadgets sauvent le tout

Shinjuku Triad Society : 0, soporifique, j'ai de suite abandonné l'idée de voir Ley Lines et Rainy Dogs qui lui font suite
carcharoth

Message par carcharoth »

Dans l'ordre en ce qui me concerne :

Audition
Visitor Q
Le segment dans Three Extremes
Ichi the Killer
Graveyard of Honor
Dead or Alive 2
The City of Lost Souls
Dead or Alive
Dead or Alive 3

Par contre j'aimerais bcp voir The Bird People in China et Full Metal Yakusa
creepers

Message par creepers »

Pas encore vu un seul Miike mais je vais bientôt réparer la chose car je viens de commander Ichi the killer ! :wink:
"Je garde toujours une balle pour moi ou pour mon ennemi !"

Gamertag Xbox live : jakoda
rusty james

Message par rusty james »

Visitor Q : Vraiment trash. Ca transgresse les tabous (sexuels) de tout les cotés. Pour peu que l'on rentre dans l'esprit du film, on rigole bien. N'(empêche que la dv n'est pas joli-joli. Mais bon, même si je n'en abuserais pas, ca fait du bien de voir des films comme ca de temps en temps.
Ah merci Battosai ! :twisted:
Moi j'ai vu que Audition et Visitor Q, et je préfère ce dernier. Ca c'est du top 10 vous en conviendrez :oops:
Visitor Q en fait je viens de réaliser que c'est un peu Sitcom de Ozon sauf que c'est complètement décompléxé (et çà fait pas seulement semblant de l'être :roll: ) et que çà pète pas plus haut que son cul.
Pour moi c'est une bonne prise de poul de l'inconscient japonais et de sa société (je dis pas que les japonais sont comme çà bien sûr !!! hein !! :roll: )...
Sinon du point de vu formel c'est clair qu'il s'est éloigné de Kurosawa, mais c'est pas pour me déplaire (non pas que j'aime pas le style classique de Kurosawa bien sûr, au contraire !!)... :lol:
riton

Message par riton »

rusty james a écrit : Visitor Q en fait je viens de réaliser que c'est un peu Sitcom de Ozon sauf que c'est complètement décompléxé
Ou Théorème de Pasolini pour remonter un peu plus loin.

Pour l'instant, en dehors de DOA 3, je n'ai été décu par aucun des Miike que j'ai vus, mais je me suis laissé dire qu'Andomedia est redoutable.

Visitor Q est un de ses tout meilleurs films.
Prodigy

Message par Prodigy »

Hop, pas vu de topic unique sur le film alors je poste ça ici (Ichi :D) :

http://www.kubikvideo.com/

Ichi the Killer en édition collector en zone 2 courant septembre.
Répondre