malheureusement non... enfin je vis quand même dans les montagnes (mais sans les norvégiennes qui vont bien)
j'y étais en septembre par contre, et j'y retourne en juillet
je me ferais bien un ou deux festivals de ciné en Suède un de ces jours aussi
steph horror fan a écrit :Ichi the Killer est une pure BOMBE !!!!!!!!!!
Bof ! Je me suis un peu emerdé quand même devant.. Dead or Alive la fin est géniallissime, mais le film est un peu mollassont, on arrive à s'emmerder.. Je trouve Visitor Q mieux
Imprint (2006) - pas si emballé que ça. La scène de torure est très bien, l'histoire à la base est très bien, mais j'ai trouvé le coup de je-te-raconte-une-histoire-tu-me-dis-que-cest-bidon-donc-je-te-raconte-la-bonne-version totalement débile et rien que pour ça je trouve cet épisode très moyen. Voire très con. 5/10
The Great Yokai War (2005) - Très très fun, un film "pour gamins" que ma fille ne verra pas avant ses 15 ans - 7/10
Andromedia (1998) - Teen flick de SF mettant en scène un girls band local, un peu niais, et le méchant occidental est à se pisser dessus. 5/10
Full Metal Yakuza (1997) - Robocop façon yakuza made in Miike, ça aurait pu faire très mal, mais malheureusement c'est parfois un peu trop maladroit. 6/10
Fudoh: The New Generation (1996) - Je ne comprends pas l'engouement autour de ce film. Me suis fait chier comme un rat mort. 4/10
Modifié en dernier par Kerozene le mar. janv. 23, 2007 12:08 am, modifié 1 fois.
Pour l'instant j'ai vu 7 films de Miike (mais éttant donné que je les ai tous appréciés je ne compte pas en rester là)
mon top:
1-Bird people of china
(Le plan final...Un des plus plus beaux que j'ai vu jusqu'a présent)
2-Dead or alive birds (Beau ,drôle ,touchant ,délirant ,violent ,absurde ,poétique... Tout Miike -ce que j'en ai vu pour l'instant- en 1 film)
3-City of the lost souls
(Vraiment fun et drôle ,les persos sont terribles et puis il y'a Michelle Reis )
4-Ichi the killer
(l'humour du père Miike fait passer comme des lettres a la poste les scènes les plus horribles dans ce film bénéficiant d'une excellente interprétation)
5-Audition
(Très bons persos ,bon scénario ,final hallucinant...Bref ,du tout bon même si c'est moins fun que ses autres films)
6-Dead or alive
(Miike n'exploite pas totalement la confrontation entre les 2 persos mais nous livre une avalanche de scènes hallucinantes mixant un peu tous les genres...très bon)
7-Dead or alive :Final
(cette musique ,cette ambiance...Putain cette ambiance !)
Pour le moment je trouve chez Miike du très bon et de l'incroyablement et purement chiant, en général quand c'est chiant ca ressemble à une faux Kitano (je dis ca alors que adore 90% de la filmo de ce dernier).
Ichi XXX : degueux, violent, orgiaque, comme un triple menu macdo avalé trop rapidement
Fudoh XXX : un manga décadent en live, le Miike auquel je suis le plus attaché
Full Metal Yakuza XX : ca tiens pas debout mais c'est tellement improbable... et cette scène de cyborg qui déprime en fixant l'ocean, tournée tellement sérieusement...
Audition XX : prenant, bien trouvé mais pas aussi barré que les autres
City Of The Lost Souls X : sans interet mais pas chiant
Dead Or Alive : 0, chiant au possible, a peine un ou deux plans-gadgets sauvent le tout
Shinjuku Triad Society : 0, soporifique, j'ai de suite abandonné l'idée de voir Ley Lines et Rainy Dogs qui lui font suite
Audition
Visitor Q
Le segment dans Three Extremes
Ichi the Killer
Graveyard of Honor
Dead or Alive 2
The City of Lost Souls
Dead or Alive
Dead or Alive 3
Par contre j'aimerais bcp voir The Bird People in China et Full Metal Yakusa
Visitor Q : Vraiment trash. Ca transgresse les tabous (sexuels) de tout les cotés. Pour peu que l'on rentre dans l'esprit du film, on rigole bien. N'(empêche que la dv n'est pas joli-joli. Mais bon, même si je n'en abuserais pas, ca fait du bien de voir des films comme ca de temps en temps.
Ah merci Battosai !
Moi j'ai vu que Audition et Visitor Q, et je préfère ce dernier. Ca c'est du top 10 vous en conviendrez
Visitor Q en fait je viens de réaliser que c'est un peu Sitcom de Ozon sauf que c'est complètement décompléxé (et çà fait pas seulement semblant de l'être ) et que çà pète pas plus haut que son cul.
Pour moi c'est une bonne prise de poul de l'inconscient japonais et de sa société (je dis pas que les japonais sont comme çà bien sûr !!! hein !! )...
Sinon du point de vu formel c'est clair qu'il s'est éloigné de Kurosawa, mais c'est pas pour me déplaire (non pas que j'aime pas le style classique de Kurosawa bien sûr, au contraire !!)...