Nightmare's on Elm Street Saga

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre

Lequel aimez vous le plus ?

Le 1 (A NIGHTMARE ON ELM STREET)
72
60%
Le 2 (A NIGHTMARE ON ELM STREET 2: FREDDY'S REVENGE)
6
5%
Le 3 (A NIGHTMARE ON ELM STREET 3: DREAM WARRIORS)
20
17%
Le 4 (A NIGHTMARE ON ELM STREET 4: THE DREAM MASTER )
2
2%
Le 5 (A NIGHTMARE ON ELM STREET 5: THE DREAM CHILD)
6
5%
Le 6 (FREDDY'S DEAD: THE FINAL NIGHTMARE)
7
6%
Le 7 (WES CRAVEN'S NEW NIGHTMARE)
7
6%

Nombre total de votes : 120

Defest

Message par Defest »

le 7 n'est pas mauvais mais il n'a pas cette petite touche 80's qui fesait tout le charme de la saga!
sinon c'est marrant de revoir l'heroine 10 ans apres, elle a gardé sa tete de gamine. :lol:
Il y a effectivement qques belles scenes, le cerceuil :shock: ou le final dans l'espece de ""crypte"" sinon le concept de mise en abime est un peu lourdingue pour une serie qui ne s'ai jamais vraiment prise au serieux.
enfin ca reste du tres bon.
Prodigy

Message par Prodigy »

J'aime bien le film mais pas la relecture des scènes du 1, encore moins que Freddy soit plus ou moins "le diable", et toutes les scènes finales, bof bof. C'est dommage je trouve effectivement le début excellent.
DawnOfTheDead

Message par DawnOfTheDead »

Prodigy a écrit :J'aime bien le film mais pas la relecture des scènes du 1, encore moins que Freddy soit plus ou moins "le diable", et toutes les scènes finales, bof bof. C'est dommage je trouve effectivement le début excellent.
Tout à fait d'accord, ça sombre rapidement. Mais bon, malgré ses qualités évidentes, le premier volet souffrait également de fautes de goûts...
A VOIR...
Prodigy

Message par Prodigy »

C'est clair mais il avait le mérite de créer une mythologie et un personnage, et d'avoir des scènes d'un onirisme flippant qui me troue encore le cul aujourd'hui :shock:
choy

Message par choy »

Clair que la premiere mort du 1 précédée de la traque dans la ruelle et freddy se coupant les doigts m'avait fait cauchemardé quand j'était tout petit et n'ai vu le reste du film que bien plus tard ^^
woops
Seb2

Message par Seb2 »

moi, de tous les films, ce sont les deux derniers que j'aime que tres moyennement... le 6 est sympa mais sans plus, et le 7 part trop dans le grand n'importe quoi sur la fin, avec ses decors grand guignolesque etc... alors, que tout le coté solitaire et lugubre du personnage qui faisait son charme dans les deux premiers a totalement disparu.... dommage.....
Capricornnoshura

Message par Capricornnoshura »

le 7 c'est de la chiasse de travelot en barquette(copyright) pour moi, une vraie daubasse insupportable à regarder...
Même si l'idée de la mise en abyme était sympa à l'origine et novatrice à l'époque, j'ai jamais supporté le changement de look de Freddy et surtout le fait que le film soit un conte destiné aux gamins !!! et oui la super scène finale qui fait référence à Hansel et gretel je la vomis litterallement.

Globalement je pense que mes préférés sont le 1, of course, et le 3 du père Chuck Russel. Les autres sont sympas quoique répétitifs ou tombent dans le n'importe quoi... Le 2 est une bouse aussi, mais très sympa à regarder^^

et le 6... tellement enorme qu'apèrs l'avoir vu étant petit, j'avais cru avoir vraiment fait un rêve !! :D
haxandreyer

Message par haxandreyer »

Il est évoqué certaines fautes de goûts à propos de Freddy, c'est intéressant comme réflexion car c'est justement l'un des fondements du personnage.

Le pull rouge et vert, le visage horriblement brûlé,... la laideur ajoute beaucoup à ce monstre dans un contexte années 80 dont le look général c'est d'être bien propre sur soi (de la télé avec sourire colgate aux mouvements musicaux divers : hard-rockers fans de démêlants pour cheveux, cold-wavers tirés à quatre épingles).

Le grand mérite selon moi de Craven est d'avoir toujours trouvé un monstre pertinent à chaque époque. Rappelons-nous le meurtrier de Scream : c'est un costume, ça peut être n'importe qui, et pourtant c'est bel et bien un personnage à part. Il convient bien à nos années 90 bien paranoïaques, ce monstre anonyme.

Quant à ce Freddy 7, je me rappelle avoir été étonné de lire un article de deux pages élogieuses dans les Cahiers du Cinéma : d'aprés eux, Freddy n'est pas le diable, mais représente plutôt le surmoi. Un point de vue intéressant.
DawnOfTheDead

Message par DawnOfTheDead »

Faute de goût scénaristique, je voulais dire... Car moi, le look et tout, j'aime beaucoup ! 8) Très "trash" (je n'aime pas ce terme, mais bon...) pour l'époque. Je me suis même tricoté un p'tit pull !! :D Enfin non, ce n'est pas moi, c'est une amie, mais je le porte. Na !! :twisted:
A VOIR...
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

vu ici http://horreur.com/forum/viewtopic.php?t=6854

Image

Bien évidemment c'est une copie illégale.
Mais l'intérêt est que le film est présenté dans une version allongée de 12 minutes, avec nombreux bonus mais surtout la bande originale a été modifié par les premiers essais de composition apporté par le compositeur.

La qualité du film avec ses rallonges n'est pas très propre.
Mais j'ai trouvé l'idée vraiment intéressante pour vous en parlez.

Listing du contenu du dvd :

RELEASE'S SPECS:

FORMAT : DVD-R 5 [single layer] / PAL
AUDIO : Dolby Digital AC3 2.0 / Stereo / 448kbps [remastered soundtrack]
VIDEO : 720x576 / 1.75:1 original ratio / 4:3 / 25 fps / PAL
DURATION FILM : 98'28 (PAL) (regular cut is 86'11 (PAL)
DURATION BONUS MATERIALS : 45' approx.
LANGUAGE : English
SUBTITLES : none
DVD MENU : yes / animated
CHAPTERS : 25 + extras.

BONUS FEATURES:
* Original trailer.
* Two alternate endings.
* Rough footage from 35mm reels.
* Complete original score by Charles Bernstein [isolated].
* Photo gallery including +70 rare shots.
* Notes about the extended cut, Web links, Credits.

Voici la jaquette du dvd :
http://img452.imageshack.us/my.php?image=cover2qn.jpg

-----------------------------------------
On a déjà parlé ici des Vhs rares de versions longues... maintenant un dvd.... putain je voudrais bien le voir
Modifié en dernier par Superfly le ven. mai 26, 2006 5:38 pm, modifié 1 fois.
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Rooooooooooh, classe ! :)
celia0

Message par celia0 »

C'est de loin ma jaquette préférée. C'ets le même visuel que la VHs fox.
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Clair !

Je me souviens que le film était sortie dans une édition spécial en LD.

Quelqu'un sait si tout les suppléments de cette édition ont été repris sur le BOX DVD ?

Image
Jérôme

Message par Jérôme »

je crois me souvenir que le dvd ne reprenait pas tous les bonus du LD. Mais New Line prépare une édition HD pour cette année ou l'année prochaine. j'ai lu çà sur thedigitalbits ou davisdvd la semaine dernière.
Sa place est dans un Blu-Ray !
Dark Rod

Message par Dark Rod »

celia0 a écrit :C'est de loin ma jaquette préférée. C'ets le même visuel que la VHs fox.
Sauf erreur de ma part, il s'agit de l'Affiche Française et dixit Robert Englund himself, elle incarne le "mal" au dessus du foyer protecteur. Son affiche préférée, tout simplement... Pas mal les frenchies.
...Your Virgin Blood will be my Wine...
Répondre