Débat Kickstarter, Crowdfunding, précommandes et éditions DVD, Bluray
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
- DeVilDead Team
Re: Débat Kickstarter, Crowdfunding, précommandes et éditions DVD, Bluray
A propos de crowfunding, une petite affaire passée inaperçue : Il semble que Bill Olsen, le gars de Code Red a lancé une opération de CF pour la sortie en Blu ray de Blue Monkey de William Fruet.
Plusieurs personnes ont commencé à donner et l''opération s'est brutalement arrêtée, avec l'argent envolé;
Olsen a indiqué qu'il s'agissait d'une autre personne que lui qui a lancé sur GoFundMe et qui s'est fait passer pour cette même boite; Chose curieuse, puisque Bill Olsen avait lui-même publicité le fait juste avant le lancement de l'opération.
détails ici:
http://www.bmovienewsvault.com/2018/03/ ... onkey.html
Plusieurs personnes ont commencé à donner et l''opération s'est brutalement arrêtée, avec l'argent envolé;
Olsen a indiqué qu'il s'agissait d'une autre personne que lui qui a lancé sur GoFundMe et qui s'est fait passer pour cette même boite; Chose curieuse, puisque Bill Olsen avait lui-même publicité le fait juste avant le lancement de l'opération.
détails ici:
http://www.bmovienewsvault.com/2018/03/ ... onkey.html
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
-
- Modérateur
J'ai vu ça aussi ... j'ai cru que j'allais mourir de rire 

-
Le sujet a pas mal été couvert mais en voyant la campagne pour Elvira de Bach Films, je ne peux m'empêcher de me poser des questions. Superfly, par expérience, opposait un peu le financement participatif et la pré-commande et je me demande si justement certains ne font pas comme ça pour ne pas avoir à se faire chier à gérer des pré-commandes. Parce que voilà comment le projet est présenté:
Normalement on devrait nous dire: à tant d'euros on peut acheter les droits de ce bonus, à tant d'euros on peut rajouter ce bonus, etc.. Donc une campagne sans paliers annoncés d'avance c'est quoi la différence avec une pré-commande ? Le financement participatif devrait se faire pour des projets qui ne pourraient vraiment exister ou plus difficilement sans ce système... Après je suis d'accord, on ne force personne mais j'ai du mal à comprendre...
Alors d'abord, je suppose que les droits du film, ils les ont déjà, ils ne disent pas le contraire et ça semble normal car sinon quelqu'un pourrait les acheter et l'éditer avant eux. Ensuite, le documentaire pour savoir qu'il fait 52 minutes, il est fait. Et un documentaire comme ça, on en fait rien si on édite pas le film. Ce qui me laisse penser que de toutes façons, ce film ils l'auraient édité même si l'objectif n'avait pas été atteint. Sinon les droits et le documentaire ils en feraient quoi ? Donc franchement à quoi bon cette campagne ? Les surprises dont ils parlent ? Va falloir qu'ils se dépêchent car ça fait une semaine que l'objectif est atteint et ils communiquent sur le leather book, le Médiabook (tout ça étant très beau d'ailleurs) et on parle plus des surprises...Cette collecte servira à couvrir les droits d’acquisition du film ELVIRA, MAÎTRESSE DES TENEBRES. Elle permettra également de proposer une version restaurée HD du film. Mais ce n’est pas tout, car grâce à cette collecte nous pourrons vous proposer des lots ultra collectors. Parmi eux, un buste en résine d’Elvira !
Notre objectif minimal est situé à 12 000 euros. Il nous permettra de financer les postes de dépenses énoncés ci-dessus.
Si nous dépassons cet objectif, nous pourrons aussi couvrir nos investissements pour la réalisation d’un documentaire inédit de 52 minutes consacré au phénomène ELVIRA en France. Ce documentaire est inclus dans le combo DVD/Blu-ray. Nous pourrons aussi amortir tous les frais d’envois (qui sont offerts).
Et si vous êtes vraiment très nombreux à nous soutenir (partagez, partagez l’information !) nous vous proposerons d’autres surprises !
L’aventure ne fait que commencer !
Normalement on devrait nous dire: à tant d'euros on peut acheter les droits de ce bonus, à tant d'euros on peut rajouter ce bonus, etc.. Donc une campagne sans paliers annoncés d'avance c'est quoi la différence avec une pré-commande ? Le financement participatif devrait se faire pour des projets qui ne pourraient vraiment exister ou plus difficilement sans ce système... Après je suis d'accord, on ne force personne mais j'ai du mal à comprendre...
Gentlemen, synchronize Swatches ! - Parker Lewis
It's like when you're sitting somewhere and they come over and say to ya, "What are you thinking ?" and you start thinking, "y'know, if I wanted you to know, I'd be talking !" - Al Bundy (MWC)
It's like when you're sitting somewhere and they come over and say to ya, "What are you thinking ?" and you start thinking, "y'know, if I wanted you to know, I'd be talking !" - Al Bundy (MWC)
-
Annoncé pour peut-être fin juillet ou début aout, finalement se sera début septembre, y a même des précos
Pour la box monstrueuse, hors de prix avec le buste
https://www.esc-distribution.com/cult-e ... 04445.html
le coffret en bois ou façon grimoire, que je trouve moche et prenant tous simplement trop de place, sa n'engage que moi après
https://www.esc-distribution.com/cult-e ... 04438.html
Et puis enfin le digipack qui à l'air très bien, encore une fois le prix s'est selon se qu'ont pense est trop ou pas assez ou alors faut encore une fois faire des calculs d'épicier
pourquoi la version BR à 60 € alors que le DVD est à 40 €. J’estime qu'a 20€ par films plus les bonus sa vaut vachement le coup, surtout pour une série qu'était disponible jusque là quand DVD et dans des éditions minimaliste.
https://www.esc-distribution.com/cult-e ... 01499.html

le coffret en bois ou façon grimoire, que je trouve moche et prenant tous simplement trop de place, sa n'engage que moi après

Et puis enfin le digipack qui à l'air très bien, encore une fois le prix s'est selon se qu'ont pense est trop ou pas assez ou alors faut encore une fois faire des calculs d'épicier

Toi t'est un flic..? Non j'uis un con.
Snake Plisken Escape from NY

-
- Modérateur
T'as des actions ESC ?

En tout cas la box est belle et le prix sympa. J'en ai pris 2 lors du crowd ... sans faire exprès en plus donc heureux je suis

En tout cas la box est belle et le prix sympa. J'en ai pris 2 lors du crowd ... sans faire exprès en plus donc heureux je suis

-
Annoncé pour peut-être fin juillet ou début aout, finalement se sera début septembre, y a même des précos
pourquoi la version BR à 60 € alors que le DVD est à 40 €. J’estime qu'a 20€ par films plus les bonus sa vaut vachement le coup, surtout pour une série qu'était disponible jusque là quand DVD et dans des éditions minimaliste.

-
Non je suis en freelance, pourquoi t'est jalouxSuperfly a écrit : sam. juil. 07, 2018 12:59 pm T'as des actions ESC ?![]()
En tout cas la box est belle et le prix sympa. J'en ai pris 2 lors du crowd ... sans faire exprès en plus donc heureux je suis![]()

j'avais pas été assez rapide comme souvent sur ce genre d'opé, maintenant le précommander pour risquer qu'elle s'abime durant le voyage très peut pour moi. Je pourrais de nouveau vendre quelques titres dont ces Hellraiser en DVD pour m'offrir ce digipak pour bien moins chère

-
- DeVilDead Team
Le coffret bluray était à 32 euros pour les plus rapide, et 40 pour les moins vifs sur le kickstarter. Au lieu de 60 maintenant. J'ai bien compris que les kickstarters c'était merdique et dégradant mais pour le coup, ya une sacrée différence de prix. Honnêtement, à 60 euros je n'aurai pas pris. Pour faire le dossier Hellraiser, j'ai choppé de 3 à 5 exemplaires de chacun des films de la saga. Là, racheter encore pour ce prix, c'est pas possible. D'ailleurs je trouve que c'est un peu la fête sur les prix en ce moment en France avec les pseudos collector déjà vu à 30 balles...
-
Oui peut-être mais sa marche fort, regard l'édition hors de prix à 300 €uros sur le site de ESC ils ne leurs en reste que 60 exemplaires sur les 150, s'est sûr s'est peut-être pas représentatif des ventes à l'échelle du pays, mais sa s'est tout de même assez vite et bien vendu en une semaineMadXav a écrit : sam. juil. 07, 2018 9:39 pmD'ailleurs je trouve que c'est un peu la fête sur les prix en ce moment en France avec les pseudos collector déjà vu à 30 balles...

Il suffirais que tu annonce demain que se coffret soit plus dispo que sur les précos et sa ferait de nouveau un boum, alors bien sûr se serait une fausse information. Mais bon quand ont voit les prix de certain DVD tous pourri vendu sur le net au dela des 100€ ou des coffret de série TV qui ne sont plus disponible à plus de 400€...

Beaucoup de films sorti par ces éditeurs au structure plus petite, sorte finalement assez dans un relatif anonymat, il marcherais plus fort s'ils étaient mieux distribués, comme dans le cas de ESC qui se fait une assez grosse pub.
De mon coté se coffret je l'attendais depuis un bail, sa fait chère, mais bon 50 ou 60 €uros, j'aurais aussi préférer qu'il soit vendu à 30€ max.
Au final vu le nombre de bonus affiché s'est tout de même pas mal, en plus il y a le bouquin de M. Toullec qui est approximativement aussi conséquent que sur Phantasm ou Manhunter.
Entretien croisé autour de Hellraiser - Le Pacte avec Thomas Aïdan et Julien Maury (16 min)
Hellraiser : Résurrection (24 min)
Christopher Young : un compositeur d'enfer (19 min)
Interviews d'époque de l'équipe du film (9 min)
Commentaire audio de Clive Barker
Ashley Laurence : une actrice en enfer (12 min)
Andrew Robinson : M.Cotton, je présume ? (16 min)
Interviews et documents promotionnels d'époque (31 min)
Entretien croisé autour de Hellraiser II - Les Écorchés avec Guy Astic, Thomas Aïdan et Julien Maury (20 min)
Hellraiser II - Les Écorchés : Perdus dans le labyrinthe (17 min)
Interviews d'époque de l'équipe du film (8'45 min)
Commentaire audio de Tony Randel (réalisateur) et Peter Atkins (scénariste)
Kenneth Cranham : le docteur est là (13 min)
Les Cénobites : la patrouille des damnés (22 min)
Interview du réalisateur Tony Randel (15 min)
Interviews et documents promotionnels d'époque (30 min)
Entretien autour de Hellraiser III par Guy Astic (17 min)
Clive Barker : le pouvoir de l'imaginaire, l'imaginaire au pouvoir (24 min)
Sur le tournage de Hellraiser III (5 min)
Mini making of (1 min)
Interviews et documents promotionnels d'époque (30 min)
LEVIATHAN - L'HISTOIRE DE HELLRAISER - LE PACTE (1h29)
LEVIATHAN - L'HISTOIRE DE HELLRAISER II - LES ÉCORCHÉS (2h)
LEVIATHAN - L'ENFER SUR TERRE : L'HISTOIRE DE HELLRAISER III (31 min)
Le Maître des jouets : dans la boîte avec Simon Sayce (13 min)
Livre inédit de 152 pages : Hellraiser - Voyage au bout de l'enfer par Marc Toullec.
J'ai bien déboursé près de 30 €uros pièce chez Artus pour les deux Fulci à venir, alors que s'est un cinéma que j'apprécie moins que celui de C. Barker.

Si seulement vous pouviez consommer autant de B.O que de films, j'aurai pu faire des commentaires capitalistes à la Superfly 

-
- Modérateur
Il est évident que les droits sont achetés. Après oui se sont des précos un peu différentes. Si ça marche tant mieux pour l'éditeur. Mais avec tous les cadeaux et le % donné à la plate-forme je pense que c'est beaucoup d'argent perdu...Red Helling a écrit : ven. mars 30, 2018 8:30 pm Le sujet a pas mal été couvert mais en voyant la campagne pour Elvira de Bach Films, je ne peux m'empêcher de me poser des questions. Superfly, par expérience, opposait un peu le financement participatif et la pré-commande et je me demande si justement certains ne font pas comme ça pour ne pas avoir à se faire chier à gérer des pré-commandes. Parce que voilà comment le projet est présenté:
Alors d'abord, je suppose que les droits du film, ils les ont déjà, ils ne disent pas le contraire et ça semble normal car sinon quelqu'un pourrait les acheter et l'éditer avant eux. Ensuite, le documentaire pour savoir qu'il fait 52 minutes, il est fait. Et un documentaire comme ça, on en fait rien si on édite pas le film. Ce qui me laisse penser que de toutes façons, ce film ils l'auraient édité même si l'objectif n'avait pas été atteint. Sinon les droits et le documentaire ils en feraient quoi ? Donc franchement à quoi bon cette campagne ? Les surprises dont ils parlent ? Va falloir qu'ils se dépêchent car ça fait une semaine que l'objectif est atteint et ils communiquent sur le leather book, le Médiabook (tout ça étant très beau d'ailleurs) et on parle plus des surprises...Cette collecte servira à couvrir les droits d’acquisition du film ELVIRA, MAÎTRESSE DES TENEBRES. Elle permettra également de proposer une version restaurée HD du film. Mais ce n’est pas tout, car grâce à cette collecte nous pourrons vous proposer des lots ultra collectors. Parmi eux, un buste en résine d’Elvira !
Notre objectif minimal est situé à 12 000 euros. Il nous permettra de financer les postes de dépenses énoncés ci-dessus.
Si nous dépassons cet objectif, nous pourrons aussi couvrir nos investissements pour la réalisation d’un documentaire inédit de 52 minutes consacré au phénomène ELVIRA en France. Ce documentaire est inclus dans le combo DVD/Blu-ray. Nous pourrons aussi amortir tous les frais d’envois (qui sont offerts).
Et si vous êtes vraiment très nombreux à nous soutenir (partagez, partagez l’information !) nous vous proposerons d’autres surprises !
L’aventure ne fait que commencer !
-
- Modérateur
Tu vas croire que je t'en veux mais tu te trompescomte vonkrolock a écrit : dim. juil. 08, 2018 12:25 pm Beaucoup de films sorti par ces éditeurs au structure plus petite, sorte finalement assez dans un relatif anonymat, il marcherais plus fort s'ils étaient mieux distribués, comme dans le cas de ESC qui se fait une assez grosse pub.

Sinon pour les figurines. C'était pas 150 ex en ventes mais moins car c'était vendu lors du crowdfunding.
C'est d'autant plus vrai que les films proposés ont souvent déjà été édités au format dvd.MadXav a écrit : sam. juil. 07, 2018 9:39 pm D'ailleurs je trouve que c'est un peu la fête sur les prix en ce moment en France avec les pseudos collector déjà vu à 30 balles...
Pour des originaux (comme c'est souvent le cas chez le Chat qui fume) là je me dit que c'est pas exagéré.
Mais si j'avais le choix, l'idéal pour moi serait de pouvoir récupérer le film en HD sans les bonus (trop rarement intéressant) dans un packaging basique (les collectors sont souvent beaux, mais prennent trop de place)
-
- DeVilDead Team
Assez en phase. C'est pour ça que je n'ai pas cité de titre Le Chat Qui Fume. A la limite, le ELVIRA en préco ça passe aussi. Mais les titres proposés par ESC, une fois passé les Crowfundings, c'est juste n'importe quoi. JEU D'ENFANT à ce prix, vous êtes sérieux les gars ? Les PHANTASM pour lesquels faut s'avoir les veines ? La vache ! Je me suis contenté de les regarder sur Canal Sat du coup... HELLRAISER ? What the Hell !?farlane a écrit : lun. juil. 09, 2018 11:45 amC'est d'autant plus vrai que les films proposés ont souvent déjà été édités au format dvd.
Pour des originaux (comme c'est souvent le cas chez le Chat qui fume) là je me dit que c'est pas exagéré.
En fait, grosso modo, je me rends compte qu'il n'y a guère que les Crowfunding de Bach Films qui me font tripper. ELVIRA, les films Jap et les futurs titres pour lesquels j'attends de connaitre les prix. C'est curieux parce que pendant longtemps, je n'aurai pas misé un cachou sur Bach Films. Ils ont su prendre un virage intéressant, même si j'ai quelques doutes sur certains disques qu'ils sortent...
Tiens justement je l'ai maté ce week-end le Elvira.
J'en avais gardé un souvenir sympathique et effectivement le film est toujours récréatif.
Mais quand même, payer 30 euros (j'ai attendu qu'il sorte) pour un film juste gentillet et qui a 30 ballets, c'est quand même légèrement abusé.
Après j'accorde que le packaging est superbe (bien qu'assez peu pratique) et les bonus sont nombreux (sont-ils au moins intéressants?)
Mais comme je le disais, si le film avait été vendu avec 10 euros de moins sans bonus et dans un simple boitier Amaray, j'aurais opté sans hésitation pour cette version
J'en avais gardé un souvenir sympathique et effectivement le film est toujours récréatif.
Mais quand même, payer 30 euros (j'ai attendu qu'il sorte) pour un film juste gentillet et qui a 30 ballets, c'est quand même légèrement abusé.
Après j'accorde que le packaging est superbe (bien qu'assez peu pratique) et les bonus sont nombreux (sont-ils au moins intéressants?)
Mais comme je le disais, si le film avait été vendu avec 10 euros de moins sans bonus et dans un simple boitier Amaray, j'aurais opté sans hésitation pour cette version