Hellraiser III : Hell on Earth (1992) Anthony Hickox

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

comte vonkrolock

Re: Hellraiser III : Hell on Earth (1992) Anthony Hickox

Message par comte vonkrolock »

Oh oui continue comme ça Madxav ont aime !!!

Et peut-être, j'ai bien dit peut-être :roll: Tu aura toi aussi tout comme Jêrome un threat rien que pour toi ! Dédier a ton formidable et indispensable travail sur ce site pour que vive le cinéma qu'on apprécie.

On se battra pour ça, même s'il faut visiter l'enfer des Cénobites :D

Vivement les prochains tests.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

J'ai vérifié la copie proposée par ESC. Ce qu'ils appelent le "Director's cut" est la version uncut du film, qui intègre bien les coupes que j'avais listé ici :
http://www.devildead.com/indexdossier.p ... =50&page=6

Par contre, contrairement aux copies Anchor Bay par exemple, les séquences additionnelles sont proposées en 1.33 open Mat. Un choix assez curieux et déstabilisant puisqu'on a du coup quelques changements de format pendant le film, en plus d'avoir une très nette baisse de qualité (sans surprise) sur ces séquences. A noter que l'image 1.33 proposée lors de ces moments n'est pas forcément centrée. Par exemple la première séquence fait apparaitre une large bande noir à gauche, et une petite à droite. Pour le coup, on peut saluer le boulot parce que ça permet de gagner en fluidité lorsqu'on repasse en 1.85. En effet, ils ont fait en sorte que les images 1.33 et 1.85 "match" entre elles lors des transitions. Petit kwouak cependant, il arrive lors de ces transitions que deux sous-titrages viennent se superposer. Celui de la copie 1.33, et celui de la copie 1.85.
Mais honnêtement, c'est du bon boulot.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Merci MadXav :wink: vivement la sortie début septembre pour ceux qui avaient pas pu profiter des Earlybirds :roll:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Déjà reçu pour ma part. Par contre j'ai payé 2 coffrets et j'en ai reçu un ...
Flytag

Message par Flytag »

Superfly a écrit : ven. août 24, 2018 1:59 pm Déjà reçu pour ma part. Par contre j'ai payé 2 coffrets et j'en ai reçu un ...
Tu pourra nous dire si le cadrage est aussi foireux que sur les Blurays Arrow?
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Flytag a écrit : ven. août 24, 2018 2:18 pmTu pourra nous dire si le cadrage est aussi foireux que sur les Blurays Arrow?
Sur quel film ? Je te dis ça de suite.
Image
Flytag

Message par Flytag »

MadXav a écrit : ven. août 24, 2018 3:00 pm
Flytag a écrit : ven. août 24, 2018 2:18 pmTu pourra nous dire si le cadrage est aussi foireux que sur les Blurays Arrow?
Sur quel film ? Je te dis ça de suite.
Hellraiser 3:

http://www.blu-ray.com/movies/Hellraise ... creenshots

Celle la par exemple:

http://www.blu-ray.com/movies/screensho ... osition=14

Edit: Celle-ci est la pire car elle montre une partie du bois qu'on ne devrait pas voir derrière la statue:

https://www.caps-a-holic.com/c.php?go=1 ... 87&i=2&l=0
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Non, ce n'est pas le cadrage Arrow. On ne voit pas la planche de bois derrière la statue, le Pinhead Christique ou entrant dans l'église est bien centré etc.
Image
Flytag

Message par Flytag »

MadXav a écrit : ven. août 24, 2018 5:04 pm Non, ce n'est pas le cadrage Arrow. On ne voit pas la planche de bois derrière la statue, le Pinhead Christique ou entrant dans l'église est bien centré etc.
Cool merci MadXav, je vais surement le prendre :-D
dario carpenter

Re:

Message par dario carpenter »

the_arrogant_frog a écrit : mer. déc. 08, 2004 4:16 pm Oui alors moi je ne suis vraiment pas fan.... Pinhead qui se la joue Freddy avec ses blagues et ses gros rires sardoniques, très peu pour moi... :roll:
J'en garde un très mauvais souvenir. Il n'arrive pas à la cheville du 1 et 2, et même du 4 et 5 qui sont très bien aussi.
J'avais un souvenir assez mitigé de la découverte en vhs au milieu des 90's et bon plus de vingt ans après ça s'est pas arrangé :D
C'est assez gore et spectaculaire par moments mais c'est aussi bien bis et Z par moments avec des personnages ridicules et notamment un Pinhead ridiculisé qui se prend pour le Freddy bouffon post Craven sans oublier cette patine visuelle direct to video 90's qui n'a pas très bien vieilli :(
Bref trèèès loin de l'ambiance glauque pesante du premier qui lui malgré son côté un peu cheap, reste efficace 30 ans après.
Kerozene a écrit : mer. déc. 08, 2004 1:20 pmHELLRAISER III est à HELLRAISER ce que MAD MAX 2 est à MAD MAX
ah oui quand même :o ...je dirais plutôt: Hickox est à Barker ce que Castellari est à Miller ! :D
Répondre