Je m'était dis qu'on ne m'y reprendrais pas avec un Tarantino, et pourtant après avoir fait l'impasse sur ces deux derniers pour un visionnage en salles (Inglorious et Django). Son dernier était clairement un appel au mordu d'un cinéma Carpenterien : Kurt + de la Neige a perte de vue + un huis clos + Ennio Moriconne a la partition.
Alors ? Le résultat des courses. J'ai pris un bon mal au derrière tellement le film s'éternise comme a son habitude dans des dialogues sans fin. Je ne dis pas que je n'y est pas pris un certain plaisir. Mais j'ai trouvé que s'était encore une fois, 3 fois trop long. Sa tirais trop sur la longueur, tous sa pour pas grand chose au final. Je me demande même s'il ne devrait pas mettre un intermède afin que les spectateurs puissent se dégourdir un peu les pattes de temps en temps. Peut-être tiens on en parti la solution pour ce genre de films.
Faut bien l'avouez, si ce film ma bien plus plu que Django, il n'y a là rien ou presque de neuf. Tarantino recycle encore du vieux, la musique de Ennio est en partie copier sur le film non cité plus haut, avec sur sa fin carrément la reprise de certains des thèmes de ce film.
Je voudrais pas de descendre en flamme, vu que le dernier Star Wars fonctionne pratiquement à l'essentiel de ce que nous fait Tarantino. Mais au moins JJ Abrams y met la manière et à coté le Ravenous (Vorace) de Antonio Bird parait être un chefs d’œuvre. Je me rend compte avec le temps que Tarantino serais meilleurs en étant mis au service de bon scénario dont il ne serait pas l'auteur, qu'il pourrait encore un chouillat remanié et amélioré, car lui n'en a plus aucun sous la mains j'ai l'impression