The Hateful Eight / Les huit salopards - Quentin Tarantino (2015)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Machet

Re: The Hateful Eight - Quentin Tarantino (2015)

Message par Machet »

Cosmodog a écrit :C'est quoi la technique de la double dioptrie ?
C'est lorsque la mise au point est fixée sur deux profondeurs différentes, en longue focale (chose impossible à l'oeil nu). La zone de flou (= l'absence de profondeur de champ) se situe entre les deux (ci-dessous : à la lisière des cheveux).

Exemples du rendu, avec Carrie et Les dents de la mer :

Image
Image
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
Cosmodog

Message par Cosmodog »

Ah Ben tiens je viens d'apprendre un truc !
Je savais pas que c'était possible d'avoir la mise au point sur 2 profondeur de champs...
D'ailleurs techniquement ça m'échappe un peu.

Merci, quel puit de sciences ce Machet !
choy

Message par choy »

Cosmodog a écrit :Je savais pas que c'était possible d'avoir la mise au point sur 2 profondeur de champs...
D'ailleurs techniquement ça m'échappe un peu.
Pour avoir deux point de focus tu peux utiliser une demie bonnette :
Image
Je pense que l'image suffit à éclairer son fonctionnement. (http://vashivisuals.com/splitting-focus-de-palmas-blow/)

Tu peux aussi utiliser une lentille tilt-shift (ou le faire à la main) et là faudrait trouver un schémas pour expliquer. Mais je ne pense pas que ça soit une méthode très utilisée au cinéma.
woops
Cosmodog

Message par Cosmodog »

Avec un ballon de rugby ???
:shock:
:mrgreen:

Non, c'est clair en effet.
Merci
:wink:
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Je m'était dis qu'on ne m'y reprendrais pas avec un Tarantino, et pourtant après avoir fait l'impasse sur ces deux derniers pour un visionnage en salles (Inglorious et Django). Son dernier était clairement un appel au mordu d'un cinéma Carpenterien : Kurt + de la Neige a perte de vue + un huis clos + Ennio Moriconne a la partition.

Alors ? Le résultat des courses. J'ai pris un bon mal au derrière tellement le film s'éternise comme a son habitude dans des dialogues sans fin. Je ne dis pas que je n'y est pas pris un certain plaisir. Mais j'ai trouvé que s'était encore une fois, 3 fois trop long. Sa tirais trop sur la longueur, tous sa pour pas grand chose au final. Je me demande même s'il ne devrait pas mettre un intermède afin que les spectateurs puissent se dégourdir un peu les pattes de temps en temps. Peut-être tiens on en parti la solution pour ce genre de films.

Faut bien l'avouez, si ce film ma bien plus plu que Django, il n'y a là rien ou presque de neuf. Tarantino recycle encore du vieux, la musique de Ennio est en partie copier sur le film non cité plus haut, avec sur sa fin carrément la reprise de certains des thèmes de ce film.

Je voudrais pas de descendre en flamme, vu que le dernier Star Wars fonctionne pratiquement à l'essentiel de ce que nous fait Tarantino. Mais au moins JJ Abrams y met la manière et à coté le Ravenous (Vorace) de Antonio Bird parait être un chefs d’œuvre. Je me rend compte avec le temps que Tarantino serais meilleurs en étant mis au service de bon scénario dont il ne serait pas l'auteur, qu'il pourrait encore un chouillat remanié et amélioré, car lui n'en a plus aucun sous la mains j'ai l'impression :mrgreen:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Cosmodog

Message par Cosmodog »

Boarf, éncore une fois laissons les se battre contre des moulins !
Ça va changer quoi s'ils obtiennent un -16 ans ?

Petit portrait du patron de "promouvoir":
http://mobile.lesinrocks.com/2015/08/10 ... -11766136/
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Strictement rien. Mais cette association veut le retour aux moins de 18 ans. Ce qui est normal. Donc refoutons cette classification et n'en parlons plus.
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

La classification -18 non X existe déjà en fait et elle est parfois mise en oeuvre. Donc, ce n'est pas ce qu'ils veulent. C'est classification actuelle de "Love" par exemple.

Promouvoir a aussi demandé au moins une fois le classement X d'un film ("Baise moi") alors qu'il avait été classé -18 non X (ce que le conseil d'état a refusé).
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Oui elle existe mais n'est pas vraiment mise en oeuvre car ça bloque les films en télé et dans certaines salles.
Si on revenait comme avant avec la possibilité de passer des films -18 ans en télé et dans tous les cinéma ça irait peut être mieux.
La majorité étant à 18 ans une fois que tu as remis la classification aux moins de 18 ans sans que ça fasse de problème après ... je ne vois pas ce qu'ils pourront faire après ...
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Mouais enfin là il n'est ni question d'une interdiction aux moins de 18, ni d'une entrave au cycle de vie du film. Et sans être Conservateur, Catho ou même cucul la praline, je serai plutot tenté de leur donner raison dans le cas du dernier Tarantino. Franchement, mettre un gosse de 12 ans (qui vient juste de quitter l'école primaire pour entrer au collège) devant une fellation forcée ou des cervelles qui explosent, c'est juste de la connerie. Le film est clairement calibré ado / adulte. A partir de 15 ans, peut être à la limite 14. Mais certainement pas 12 !
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Machet

Message par Machet »

MadXav a écrit :Mouais enfin là il n'est ni question d'une interdiction aux moins de 18, ni d'une entrave au cycle de vie du film. Et sans être Conservateur, Catho ou même cucul la praline, je serai plutot tenté de leur donner raison dans le cas du dernier Tarantino. Franchement, mettre un gosse de 12 ans (qui vient juste de quitter l'école primaire pour entrer au collège) devant une fellation forcée ou des cervelles qui explosent, c'est juste de la connerie. Le film est clairement calibré ado / adulte. A partir de 15 ans, peut être à la limite 14. Mais certainement pas 12 !
Ben -16 alors, et comme ça tout le monde est content.
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Machet a écrit :Ben -16 alors, et comme ça tout le monde est content.
C'est ce que propose l'association "Promouvoir" et bien que je n'ai aucune sympathie pour eux, je trouve que pour une fois, ils n'ont pas tort...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Les articles ne précisent pas ce qu'ils veulent. Ils veulent l'annulation du visa, c'est tout.

Pour l'instant, il est -12 ans avec avertissement.

Pour mémoire, parmi ses réalisations, seuls "reservoir dogs" et "Kill Bill 1" ont été interdits au moins de 16 ans pour le moment, aucun au moins de 18 ans.
bluesoul

Message par bluesoul »

Les articles ne précisent pas ce qu'ils veulent. Ils veulent l'annulation du visa, c'est tout.
Ce qui veut dire quoi en somme?

L'annullation du visa d'exploitation, ce qui (attention: supposition gratuite) empecherait de facto d'exploiter le film en salle ou l'annullation du visa d'exploitation "12 ans avec avertissement", ce qui (attention: nouvelle supposition gratuite) renverrait le film devant la commission de classification?

Je ne connais pas les regles en vigueur, je ne fais que des suppositions en fonction du vocabulaire utilise. :oops:
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
Répondre